À présent, il est possible pour les futurs candidats (élèves en auto-école et candidats libres) au permis de conduire de louer une voiture double commande et de conduire avec un accompagnateur de leur choix pourvu que celui-ci ait été titulaire du permis B depuis plus de 5 ans sans interruption (pas d’invalidation ou d’annulation judiciaire du permis de conduire).
Pour louer une voiture double commande, l’apprenti conducteur doit remplir les conditions suivantes :
Il est donc possible de passer votre permis de conduire en candidat libre pour l’examen pratique, cependant, vous devez respecter certaines règles d’apprentissage (notamment concernant le choix du véhicule et l’accompagnateur). Pour vous inscrire à l’examen pratique du permis de conduire en candidat libre, vous devez vous adresser à la préfecture de votre domicile en lui envoyant le Cerfa n°1124603 de demande de passage en candidat libre. La préfecture vous transmet une convocation à l’épreuve pratique du permis de conduire.
N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers pour avoir plus d’informations ou pour vous inscrire à l’une de nos formules.